A.N.G.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur la série des livres de Anne Robillard
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebastian Standivosch
Agent
Sebastian Standivosch


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2017

Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Empty
MessageSujet: Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian)   Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 3:29

Ainsi donc, cette sublime voiture qui ne collait pas au style conservatrice en chef de musée à Amaël était un projet qu'elle avait fait avec son conjoint. Dans le dossier de l'agente il y était fait mention d'un couple solide qui était même capable de partir en mission ensemble. Bastian ne connaissait pas beaucoup de couples parmi les agents qu'il avait côtoyé capable de travailler ainsi, ensemble. Avoir un partenaire au seins de l'organisation n'était pas rare, mais les relations de fessaient habituellement pas long feu. La pression, le danger, le stress, les missions et les mutations n'étaient que quelques une des raisons qui poussait les couples à rompre. Dans tous les cas, il reprit la conversation sur le Japon. Amaël semblait bien s'y connaitre.

- Dis donc, tu t'y connais beaucoup pour une femme qui n'y a jamais mis les pieds!

Ils parlèrent ainsi durant le trajet et furent bientôt arrivés au restaurant préféré de Maël en terme de sushis. C'était un endroit qui se voulait traditionnel avec une lumière tamisé, des salons intimes ou on s'assoyait sur des tatamis. Il retira son manteau et l'accrocha apres un crochet juste à côté de la porte en papier de riz qui s'ouvrait sur leur salle privée. Il retira ses souliers et prit place de l'autre côté de la table, assis parfaitement sur ses talons, sans éprouver d'inconfort à cette position.

- Le moteur de ta voiture enterrait la discussion. Je n'ai pas pu répondre à plusieurs de tes commentaires. Mais sache que je suis toujours galant, enfin, pas avec tout le monde, mais je suis Européen. Chez moi on traite les femmes ainsi, pas parce qu'on les trouve inférieures, mais par principe et respect pour elle.

Le serveur entra et leurs remis des menus. En japonais il commanda à boire et des bouillon de miso pour leur ouvrir l'appétit. Il se lava les mais dans le bol d'eau chaude prévu à cet effet. Ensuite, il sorti quelque chose de la poche intérieur de sa veste avant d'enlever cette dernière et de la poser à côté de lui sur les tatamis. Il remonta à nouveau ses manches et y mit une montre. Une montre qu'Amaël ne pouvait que reconnaitre et qui le désignait comme agent lui aussi. Il releva les yeux et croisa le regard de la belle femme aux cheveux noir.

- Je suis content de pouvoir enfin être entièrement moi. C'était une instruction que m'avait donné Edith. Je ne devais pas te révéler que j'étais un agent nouvellement arrivé en ville, je pouvais le faire mais après cette journée.

Le serveur revient avec les boissons et le bouillons de miso au poulet et champignons. Sebastian servi à boire à Maël et se servi lui même, demandant un peu de temps supplémentaire avant de passer la commande. Le serveur dit qu'il reviendrait dans quelques minutes.

- Sebastian est toujours mon véritable prénom. Mon histoire et ce que je t'ai dit aussi. Je ne sais pas pourquoi Edith m'a donné cette consigne, mais je l'ai écouté pensant que c'était peut-être une mise à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Amael
Administratrice-Fondatrice-Agent
Amael


Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart! :D
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Âge:: 25 ans
Conjoint: :'( :'(
Profession: Conservatrice au musée

Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Empty
MessageSujet: Re: Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian)   Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 4:52

Elle rigola quand Sebastian dit qu'elle semblait s'y connaitre.

- Oh, j'ai eu une passe où j'adorais lire des mangas et regarder des animés. J'ai donc acquis certaines connaissances sur le Japon en surfant sur le net mais sûrement nullement comparables aux tiennes. Mais j'adore les fleurs de cerisiers, je les trouve magnifiques.

Elle conduisit jusqu'au resto et ils y entrèrent et s'installèrent. Sebastian ne semblait pas avoir de problèmes à s'asseoir sur ses talons ce qui fit sourire Mael. Beaucoup d'hommes avait la souplesse d'une barre de métal mais il ne semblait pas en faire partie. Il dit que chez lui, les femmes étaient traitées avec respect et Amael hocha la tête. Ne devrait-il pas en être ainsi partout? Et pas seulement envers les femmes. Le respect était très important pour la jeune femme. Le serveur les interrompit en apportant les menus et Sebastian discuta un moment avec lui en japonais. Mael soupira.

- Et moi qui croyais t'impressionner avec mon resto japonais... Je me sens un peu stupide présentement.

Elle lava également ses mains mais suspendit son geste quand elle l'aperçut sortir un objet beaucoup trop familier de sa poche. Les yeux de la jeune femme passèrent de la montre aux yeux de Sebastian, avant de retourner à la montre et de froncer les sourcils. Elle pinça les lèvres, attendant l'explication, sentant le rouge lui monter aux joues. Il l'avait regardé jouer la conservatrice de musée sérieuse et écouter ses histoires de "voyage" tout en sachant la vérité? En se doutant probablement que lorsqu'elle était allée en Hongrie, elle n'avait pas que visité les châteaux? Sa morsure devait être écrite quelque part, c'était la base hongroise qui l'avait soignée. Il l'avait écoutée lui dire qu'elle était seule et unique maitre à bord en sachant très bien que si elle recevait un appel d'Édith, elle devrait y courir malgré le musée? Il devait déjà savoir tout de sa vie privée et publique, de son couple avec Jale jusqu'à ses visites médicales, de sa stérilité jusqu'à la mort de Killian. Ses jointures viraient au blanc de serré le rebord de la petite table et elle trouva soudainement le tatami inconfortable. Elle bougea, cherchant une meilleure position. Elle aurait voulu exploser. Crier, hurler... L'avait-il invité au restaurant justement pour éviter son caractère bouillant? La seule chose qu'elle décida de dire était sans importance mais si elle parlait d'un autre sujet, elle l'égorgerait.

- Donc, tu n'as pas besoin de moi comme personne ressource. Si il t'arrive quelque chose, tu as Edith et toute l'agence pour te venir en aide... Bravo, tu as bien caché ton jeu.

Le serveur revint avec les breuvages et le bouillon. Sebastian la servit mais elle ne toucha à rien, regardant l'homme. Il demanda au serveur de revenir plus tard et ce dernier les quitta sans tarder, sentant sûrement l'atmosphère glaciale qui régnait maintenant dans le petit salon. Sebastian reprit la parole, lui indiquant qu'il lui avait donné son véritable nom et que son histoire était la sienne également. Il ajouta que c'était une consigne d'Édith de la tenir dans l'ignorance. Il pensait à une mise à l'épreuve.

- Édith voudrait te tester? Pourquoi? As-tu déjà travaillé dans une autre base où tu aurais fait des choses amenant les dirigeants à te tester? Ou bien c'est moi qu'elle mettait à l'épreuve? Je ne vois pas pourquoi elle ferait une chose pareille, j'ai toujours fait ce qu'on me demandait, mener à bien mes missions et après l'histoire de la bague...

Elle ferma les yeux, pinçant les lèvres. Édith n'avait aucune raison de la mettre à l'épreuve, l'histoire de la bague prouvait à quel point Amael était fiable. Édith lui en devait une d'ailleurs, et une énorme!

- Tu dois tout savoir de moi, n'est-ce pas. Que je suis agente depuis plusieurs années, que j'ai failli y rester en Norvège, que je suis en couple avec un autre agent... Tu sais probablement aussi qu'on s'est disputé cette semaine et que ça fait quelques jours qu'on ne s'est pas parlé à cause de notre orgueil à tous les deux. Oh, et quand je dis la rouquine, tu dois déjà connaître Derhowen O'Donnell, ma meilleure amie. Qu'est-ce que je t'ai dit aujourd'hui que tu pourrais bien ne pas avoir su avant? Voyons voir... dit-elle d'une voix dure. Tu es réellement comme moi ou tu t'es forgé une identité qui irait bien avec la mienne? Parce que étonnamment, je trouvais cela bien d'avoir quelqu'un avec qui discuter histoire et voyage, ça me changeait de moteur et responsabilités familiales.

Le serveur revint. Amael n'avait plus faim. Elle était en colère mais surtout blessée d'avoir été tenue à l'écart.

- Commande ce que tu veux.

Elle en voulait à Édith mais elle s'en était prise à Sebastian, qui n'avait fait qu'obéir à son patron. Elle se pinça l'arête du nez et soupira.

- Bienvenue dans ANGE, section Montréal, Sebastian. Tu verras, on ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Standivosch
Agent
Sebastian Standivosch


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2017

Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Empty
MessageSujet: Re: Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian)   Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 5:07

La jeune femme assise en face de lui sur le tatami reconnue immédiatement l'objet qu'il sortie de la poche de son veston. Et comme elle identifiait la montre, toute sa personne se figea, le rouge lui montant aux joues. Sebastian pensa que le rouge était une couleur qui lui allait bien, mais il se dit aussi que l'heure à venir serait en fait pénible. Il s'attendait à une vive réaction, c'était tout à fait normal. Il aurait réagit lui aussi d'une façon explosive s'il avait été placé dans la même situation. À vrai dire, quand Édith, la directrice de la base de Montréal lui avait donné comme indications/ordres de jouer profil bas pour sa première journée, il avait tout d'abord refusé arguant que cela n'établirait pas une bonne relation avec une collègue avec laquelle il allait vraisemblablement travailler à tous les jours (ou presque). Bien entendu, Édith avait eu le dernier mot et le jeune agent avait du se plier aux instructions de sa supérieure. Par contre, il avait catégoriquement refusé de prendre compte du dossier d'Amaël. Il comptait apprendre à la connaitre d'une façon 'normale' si on pouvait dire cela. Il poussa un soupir un peu résigné et répondit aux questions (accusations) de la belle.

- Pour le musé, j'ai bel et bien besoin d'une personne ressource Amaël. Tu sais mieux que quiconque que la couverture doit être parfaite. Bien évidemment, en ce qui concerne les missions et les voyages à l'étranger, ce sera la base qui se portera garante de moi tout comme elle se porte garante de toi.

Il se passa la main dans les cheveux les réarrangeant. Il n'aimait pas cette situation. Se retrouver ainsi pris entre l'arbre et l'écorse le fessait royalement chier. Mais un coup jeté à l'eau il n'allait pas baisser les bras. Il s'éclaircit la gorge.

- Ce n'est pas un jeu, Amaël, tu le sais très bien. J'ai reçu des ordres directes et crois-moi, crois-moi pas, mais j'ai essayé de m'y soustraire, mais Édith à le dernier mot. Ça aurait fait tache une note d'insubordination dans mon dossier pour ma première journée au sein de cette base.

Il scruta le visage de l'agente, y notant plusieurs émotions qui se succédaient les unes après les autres.

- On se fait tous tester à différents niveaux. Cela à trait avec la mise en candidature pour un poste pour lequel j'ai appliquer au sein de la section Montréalaise. Certaines vérifications doivent être faites semblerait-il, et je cite ici Édith. Alors ce n'est pas toi qui est testé, rassure toi. Tu n'es malheureusement que l'agent ayant permis à nos supérieur de ME tester selon une situation donné.

Il leur servit à boire, mais elle ne toucha à rien. Il se fit craquer les cervicales et prit son verre pour le boire d'un trait. Il le remplit ensuite. Il l'écouta quand elle lui donna quelques détails, vexée, sur ses missions ou vie privée.

- Non, je t'arrête tout de suite!

Il leva une main 'apaisante'.

- Je n'ai pas lu ton dossier, j'ai refusé de le faire lorsqu'Édith la mentionné et me la remis. Je l'ai laissé sur son bureau. Je trouvais déjà que ce n'était pas 'fair' de t'imposer cela. Donc j'ai véritablement appris à te connaitre aujourd'hui et ce que je t'ai dit sur moi, je le répète, est vrai. Je désirait un certain équilibre, même si ce n'en était pas un. J'ai de vraies études en histoires, je suis un historien, malgré mon statut d'agent. J'ai adoré discuter histoire avec quelqu'un qui s'y connait et qui s'en passionne réellement.

Clairement, elle n'avait plus faim, lui signalant de commander ce qu'il voulait. Il commanda tout de même pour deux lorsque le serveur revient prendre la commande. Il prit sa montre et envoya son propre dossier sur celle d'Amaël. C'était dans son droit de le consulter désormais et il préférait lui même le lui remettre.

- Je sais que cela ne va pas remettre le tableau à zéro et je comprends comment tu dois te sentir, alors je t'ai envoyé mon dossier personnel. Consulte le, ne te gêne pas. Comme je t'ai déjà dit, j'ai refuser de consulter le tien et je ne compte pas le faire si tu ne m'en donne pas le droit. J'aimerais malgré aujourd'hui et surtout maintenant, établir les bases d'une bonne relation avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amael
Administratrice-Fondatrice-Agent
Amael


Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart! :D
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Âge:: 25 ans
Conjoint: :'( :'(
Profession: Conservatrice au musée

Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Empty
MessageSujet: Re: Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian)   Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 5:57

Sebastian lui affirma avoir quand même besoin d'une personne ressource et Mael pinça les lèvres. Elle n'était pas de bonne humeur et ne voulait pas s'acharner sur le pauvre homme devant elle qui ne savait pas à qui il avait affaire. Elle gardait le silence et quand il dit qu'elle savait mieux que quiconque qu'une couverture devait être crédible, elle hocha la tête, baissant les yeux. Elle les releva quand il resta silencieux et se passa la main dans les cheveux. Elle suivit le mouvement et quand il dit qu'il avait reçu des ordres, elle le savait et sentit malgré elle sa colère s'enfuir. Elle voulait rester fâchée, elle voulait saccager le petit salon, mais cela aurait été inutile et surtout exagéré. Elle ne murmura qu'un léger:

- Je sais...

avant de continuer à bouder. Elle explosa ensuite, déballant tout un tas d'informations qu'elle supposait qu'il savait. Il l'arrêta cependant, lui apprenant qu'il avait refusé de lire son dossier, qu'il préférait apprendre à la connaitre "normalement" et que ce qu'il avait dit sur lui était réel. Elle hocha la tête.

- Merci, murmura-t-elle.

Il commanda des sushis quand le serveur revint et lui avoua lui avoir envoyé son dossier via la montre. Il lui dit qu'elle pourrait le lire si elle voulait.

- Peut-être un jour si j'ai besoin de savoir quelque chose et que tu n'es pas dans le coin pour me le dire.

Elle était prête quelques heures auparavant à apprendre à connaitre Sebastian alors ce n'était pas un dossier qui y changerait grand chose. Elle n'avait jamais regardé celui de De ou de Jale auparavant et n'en ressentait pas le besoin.

- Tu veux bien me parler de ta formation? Tu as travaillé où avant? Tu as fait tes travaux surtout sur quel sujet à l'université?

Le serveur leur apporta les sushis que Sebastian avait commandés et elle sourit enfin.

- Tu en sais beaucoup plus sur moi que j'en sais sur toi... Je sais que c'est ma faute, que j'ai déballé plein de trucs mais après ce souper, je devrai peut-être t'abattre... Profite bien de ton repas.

Elle ricana. Abattre faisait beaucoup plus violent qu'éliminer. Elle avait dit à l'homme ne pas avoir faim mais elle pigea quand même dans l'assiette, prenant une bouchée et sourit, plissant le nez.

-Ils sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Standivosch
Agent
Sebastian Standivosch


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2017

Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Empty
MessageSujet: Re: Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian)   Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 5:40

Le souper se déroula ainsi en conversations. L'ambiance demeura tendue, mais courtoise. Sebastian répondit franchement aux questions d'Amael. Après tout, elle avait le droit de savoir et dans le cas présent, Sebastian avait une deuxième chance de faire une première bonne impression, il n'allait pas la gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Empty
MessageSujet: Re: Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian)   Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sushis et Cie. (P.V Maël et Sebastian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.G.E :: Restos, bars, boutiques et centres d'achats-
Sauter vers: