Forum RPG basé sur la série des livres de Anne Robillard

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samuel
Maître d'armes-Base de Montréal

Feuille de personnage
Conjoint: In love with Derhowen, the Scottish girl!
Profession: Marchand d'armes

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Sam 24 Oct 2009 - 4:04

Samuel sourit de voir que la rouquine partageait réellement ses émotions. Elle perdait automatiquement tous ses moyens dès qu'il l'approchait. Quand il glissa ses mains sur les fesses la jeune femme partit sur la lune. Il lui donna un dernier baiser et se releva, la déposant sur le dos.

- Bon, je vais préparer et on va visiter London! YEAH! You must see Westminster Abbey and the tower! Oh yes, you must see the tower!

Il se leva et gigota de joie.

- Je vais! Attendre moi ici!

Il partit, prit d'un fou rire mental, à l'idée de De rageant dans son lit. Il referma la porte et alla s'habiller. Puis, lorsqu'il fut présentable, il revint vers De et lui tendit la main.

- Ready?

Il la remorqua vers la sortie de l'hôtel et se dirigea vers l'abbaye. Puis, décidant d'aller vers Tower bridge et Tower of London, il emprunta une route à pied. Il faisait découvrir quelques coin à De. Mais sans le dire à la jeune agente, il l'avait entrainé dans le quartier de son enfance. Il ne voulait pas vraiment revoir ses parents mais voir la maison et les coins où il avait passé de bons et de moins bons moments. Puis, son regard se dirigea vers un manoir de briques grises, au grand escalier menant à deux larges portes de chêne. Elle était entourée de buissons plus hauts qu'eux et ne laissant qu'entrapercevoir les lieux aux passants au travers de la grille. Sam savait que la cour arrière était grande mais que la petite porte n'était que pour le personnel des lieux. Jamais les maîtres de la maison ne s'abaisseraient à passer par là. La cour était elle aussi entourée. Deux gros rottweilers gardaient sûrement les lieux. Un homme pressé sortit de la maison sans jeter un regard aux deux touristes. Sam sourit à De.

- Let's go! Il y a plusieurs choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Derhowen
Administratrice-Fondatrice-Agent

Feuille de personnage
Conjoint: Son beau british juste à elle : Sam!!!
Profession: Instructeur au collège policier

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Sam 24 Oct 2009 - 4:59

*HEIN...MAIS!!!*

- QUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI? Ca, ca venait de lui échapper, il venait encore une fois de l'allumer ben raide et de s'en aller. De fulminait, rageant intérieurement! Il était si SEXY!!!!! Arfffffffff! La rouquine prit un oreiller et se le mit sur le visage pour hurler dedans. Sam parti se préparer, elle durant ce temps, elle essaya de se refroidir les ardeurs, c'est connu, les roux ca a le sang chaud!

Peu de temps après, Sam revient dans la chambre. Elle lui prit la main qu'il lui tendait et lui fit une grimace, sa facon à elle de se venger de ce qu'il venait de lui faire subir.

- Si je suis prête, met en!!! L'enthousiasme de Sam venait de toucher De. Le voir si démonstratif et souriant! WOW! Elle se mit à marcher à ses côtés ( ok, à sautiller ). Comme elle ne connaissait pas Londres, elle suivit son boyfriend sans poser de question. Bientôt, ils arrivèrent dans un quartier qui semblait d'un immense parc où éclossaient de superbes demeures, hors de prix, entouré de haut grillage. Ce devait être un coin ou les gens étaient très fortuné et titré. Sam avait parfois un sourire, parfois l'air perdu dans ses souvenirs. De n'osa pas le déranger en posant des questions. Derrière des buissons de l'ère jurassique, la rouquine aperçu une demeure qui semblait surpasser les autres des environs. Sam venait de la tirer par la main, l'entrainant ailleurs qu'une voiture s'engageait dans l'allée gravelée.

- Sammmmmmmmmm....Attend...S'il te plait! Je veux voir quel genre de peteux reste ici!!!!! Allez! Je veux juste les prendres en photos questions d'agrémenter mon scrapbook.

''Certainty of death, small chance of success...
What do we waiting for!'' Gimli
Samuel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Dim 25 Oct 2009 - 6:15

Il fallait s'y attendre, De voulait voir la maison. Sam n'avait pas été assez discret et il était resté trop longtemps devant la maison. Cela avait attiré l'attention de la rouquine et maintenant, elle voulait sauter par-dessus la clôture. Quand la voiture sortit de l'entrée, Sam grogna. Il était impossible que la personne à l'intérieur ne l'ait pas vu. D'ailleurs la voiture stoppa près d'eux.

* Oh shit!*

- Told ya we had to run! Now, we must talk with him!!!

Sam n'était pas de bonne humeur.

- Tu voulais voir la maison, enjoy!

La fenêtre arrière de la voiture s'abaissa et un homme d'un certain âge apparut.

- Samuel! You are in town and you didn't even tell us. What kind of ungrateful kid are you?

- I'm not a kid anymore!

- Don't talk to me like that! You will go and say your mom hello! AND THAT IS NOT A SUGGESTION!

Samuel grogna. Il regarda De d'un regard torve et demanda tout bas, dans un souffle.

- Happy? You've just met my dad, you will meet my mom and see the house. Let's go before he yells at us in the street and dies of an attack...

Il agrippa la main de la rouquine et la tira vers la maison, passant les grilles et entendant la voiture les suivre lentement.
Derhowen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Dim 25 Oct 2009 - 6:39

Tout ce passait vite, très vite même. La voiture stoppa et Sam sembla devenir soudainement très froid, c'est comme si l'air autour de lui venait de refroidir. Elle tenta de répliquer à Sam quand il lui dit qu'ils auraient mieux fait de courir.

- Courir! Mais Sam, pourquoi on couraient? On peut prendre des photos, non? Puis, est-ce que ce sera si pire de parler avec ces gens? Demanda curieusement la rouquine. La suite la laissa perplexe, c'est à peine si elle n'avait pas la bouche ouverte comme une truite sortie de l'eau. La réplique de Sam cingla, il n'avait pas l'air de bonne humeur!

- Mais...Je la vois la maison Sam, si ca te déplais autant que ca, on ira pas la voir! La fenêtre de la voiture descendit, laissant la place à un homme d'un certain âge, très bien mis. Ce que l'homme dit faillit la faire tomber dans les pommes, elle resta droite comme un I, relevant la tête en un signe de défis. Elle n'aima pas du tout le ton que prit l'homme pour s'adresser à son copain. Elle ne s'interposa pas dans la ''conversation'', mais elle s'enflamma quand Sam lui prit la main et la traina vers les grilles, les dépassant avec elle! L'écossaise tira un peu sur sa main...Elle ne pouvait croire ce qu'elle venait d'apprendre...

- Aosda Grannda!!!Dit alors la rouquine, dans sa langue maternelle. Elle retourna son regard torve à Samuel, elle aussi avait du caractère.

- Pourquoi on va voir tes parents, tu ne voulais plus les voir non? La voiture les suivit lentement jusqu'au grand porche de l'entrée principale de la maison. De regarda autour d'elle, étonnée de la somptuosité des lieux. Le lutin se refit une contenance, ce ne serait pas de vieux riches qui lui bousilleraient son voyage avec Sam, foi d'écossaise!

Samuel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Dim 25 Oct 2009 - 18:46

Quand De demanda si ce serait si pire de parler avec les gens, Samuel acquiesça.

- Yes ça sera si pire!

Il parla à son père, l'échange n'étant pas des plus sympathiques. Les deux hommes s'affrontèrent et Samuel grogna en prenant la direction de la maison de ses parents. De alluma sur le fait que c'était ses parents et lui demanda pourquoi il voulait aller les voir, lui qui habituellement ne voulait pas les voir.

- Why? Because now, they know I am in town. Et comme ça, tu verras my dad and my mom. Et tu n'auras plus jamais envie de les rencontrer. And, my dad is behind us and if we run, he will hit us with his car. His driver does not have any scruples! So, I explain before we get there. Ma mère est hum...méchante. Elle te dira des commentaires désagréables, me rabaissera et ainsi la suite!

Il monta l'escalier et frappa à la porte. Non mais après dix ans, on n'entre plus chez soi comme dans un moulin. Un majordome vint ouvrir. Samuel lui sourit et lui serra chaleureusement la main. Puis, l'homme partit l'annoncer. Quand il réapparut, il lui apprit que sa mère pouvait les recevoir dans le petit salon de marbre vert. Samuel soupira. Il enleva ses souliers et donna son manteau au majordome. Il attendit que De fasse pareil et il la prit par la main, la conduisant vers la pièce dite. Une femme bien mise, assez grande et d'un certain âge les attendait, assise droite sur une chaise, les mains déposer sur ses genoux, un service à thé près d'elle.

- Samuel Edmund Philip! Samuel tiqua. I can't believe that, after all those years, you dare showing your face here. Your father told me that you would be back one day but I did not believe him. I am waiting!

- Waiting for...what?

- Apologies!

Samuel lâcha un son de mépris.

- Let me introduce you my new girlfriend, Derhowen O'Donnell. We've met at our job. Be nice please, it is her first visit here.

Madame Windsor reluqua la rouquine et prit un certain air de mépris. Quand De la salua, le nez de Mrs. Windsor se plissa.

- Hello...Scottish?
Derhowen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Lun 26 Oct 2009 - 0:16

La rouquine n'en revenait pas de ce qu'elle entendait! Son père se foutait le leur piler sur le corps s'ils se mettaient à courir!!! Par tous les anciens dieux de l'olympe. Elle regarda Sam, les sourcils froncés.

- Sam! Qu'il essai seulement de nous passer sur le corps...Ce n'est pas parce que nous sommes ici que nous devons absolument leur rendre visite, surtout si tu n'en a pas envie. De se mit à grommeler aussi. La suite ne l'enchantait pas. Sam lui avait rarement parlé de ses parents, évitant toujours le sujet. Le peu de fois qu'il avait parlé d'eux, sa description n'avait pas donné le gout à De d'apprendre à les connaitre. Elle poussa un soupir et redressa les épaules au moment ou Sam sonna à la porte. Un majordome vient leur répondre, il semblait content de revoir le jeune homme. Sammy entra, se déchaussa et enleva son chandail chaud qu'il donna au domestique. De trouvait cela un peu excessif d'avoir recours à d'autres gens pour s'occuper du ménage ou encore pour accueillir les invités chez soi. Enfin, c'était sa vision des choses. La jeune rouquine ne fit pas attendre le majordome, elle retira ses chaussures, mais lui fit un sourire quand vient le temps de lui donner son chandail chaud, elle désirait le garder avec elle et elle le lui dit, en anglais, avec son accent scottish coupé au couteau.

La visite imminente n'augurait rien de bon, surtout avec ce que Sam venait de lui dire, à savoir que sa mère allait être condescendante et blessante, avec elle comme avec lui. Se faire rabroué ne lui ferait rien en tant que tel, puisqu'elle s'en foutait, mais par contre, si elle se rendait compte que la mère de Sam était trop méchante avec son copain, elle ne se gênerait pas pour lui fermer le clapet!

Le beau brittish la conduisit à travers plusieurs pièces et corridors. Ils arrivèrent enfin dans un petit salon, meublé sobrement mais avec classe, style et gout. Une femme d'allure sévère, qui semblait avoir un balais d'enfoncé profondément dans le c%* les attendait, assise sur une chaise de style Louis XIV. La mégère ne perdit pas de temps et apostropha Samuel, lui reprochant des banalités pour finalement lui demander des excuses. Sam n'était pas content, ca se voyait, mais il choisit de ne pas répliquer et la présenta à sa mère. L'examen qui s'en suivit fini de convaincre De qu'elle ne ferait aucun effort pour plaire à cette femme. La rouquine soupira, pinca les lèvres et répondit à la mère de Sam, en français ou pointait toutes les nuances de son accents écossais.

- Bonjour, Madame Windsor. Pour répondre à votre question qui n'est pas correcte grammaticalement parlant, oui, je suis écossaise. Je suis fière de mes origines en plus! De la fixait de ses mystérieux yeux vert et avec panache, elle alla prendre la main de Samuel dans la sienne.

Samuel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Dim 20 Déc 2009 - 3:47

Sam l'avait senti et présenti...sa mère fut super désagréable envers lui et envers De. Il soupira. Il prit la main de Derhowen et la serra. Il se pencha vers elle.

- Nous serons pas longtemps.

Il dit à sa mère qu'il ferait visiter la maison à Derhowen. Sa mère pinça les lèvres et demanda à la gouvernante de venir pour les guider. Mentalement, Sam se dit qu'il pouvait très bien guider sa copine dans la maison mais il se plia à l'ordre de sa mère, se répétant qu'après cette visite, il quitterait la maison pour ne pas y revenir. Ils firent le tour de la maison et il s'aperçut que sa chambre était toujours la sienne mais que ses choses avaient été rangées ailleurs. Ils redescendirent ensuite. La mère de Sam les attendait.

- So, we're leaving now, we were visiting the city and we stopped by. Nous avons pas eu le choix, marmonna-t-il.

Margaret ne l'entendait pas ainsi. Selon les conventions, les deux jeunes devaient rester à souper. En entendant l'invitation, Samuel s'objecta vivement.

- NO WAY!

Il resserra sa main sur celle de De, attendant la vannes que sa mère allait sûrement leur envoyer.

- Samuel Edmund Philip Windsor! According to the conventions, you must stay for dinner! The fact that you are with a Scottish, who's proud to be to top it all, is a shame on our family, you must at least respect the conventions! And your girlfriend too, even if she's from a tribe of pagans, can understand the conventions of the upper class!

Sam resta sans voix. Comment sa mère osait-elle seulement dire de telles choses sur la fille que Sam aimait? Elle ne la connaissait même pas. Et une mère normale n'est-elle pas supposé éviter à tout prix de blesser son fils? L'envie de la gifler prit Sam mais la main de De dans la sienne l'en empêcha.
Derhowen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Dim 20 Déc 2009 - 5:07

Malgré l'air de boeuf de la mère à Sam et ses reproches, De ne voulait pas la juger trop rapidement. Mais il fallait concéder que la vieille anglaise n'aidait pas sa cause. Et, pauvre Sam qui n'arrêtait pas de lui dire que ce ne serait pas long, de ne pas s'en faire.

- Sam, comme je te l'ai dit, si tu ne veux pas rester, on s'en va! C'est aussi simple que ca. Lui répéta De. Elle fut surprise de la proposition de la mère de Sam de visiter la maison. Comme si elle voulait exposer ses richesses.

- Euh...Visiter la maison, je suis pas sûre. Est-ce que c'est nécessaire? Ca fait bourgeois. C'est comme s'il voulait me montrer leur richesses. J'en ai rien à battre de leur meubles antiques. C'est à Amael que ca plairait. Mais malgré ses protestations, De fit la visite, regardant les grandes pièces décorées avec goût et luxe. Rien de tout ca ne lui plaisait vraiment, c'était impersonnel trouvait la rouquine. Quand ils retournèrent voir la mère de Sam pour lui dire qu'ils devaient partir, parce que franchement, cette visite ''impromptue'' commençait à la faire chier, celle-ci se mit à parler bien fort et vite. Sam répliqua avec vigueur un gros ''NO WAY!'' qui la surprit. Mais ce qui la surprit encore plus, ce fut la réplique de la vieille bique. Tout d'abord, De ne dit rien, se contentant de bouillir intérieurement puis s'empourpra jusqu'à la racine de ses cheveux. Elle fit un pas en direction de la mère de Sam prête à lui foutre une bonne mornifle, mais au dernier moment, quand elle vit que la vieille dame était vraiment sérieuse, elle éclata de rire.

- HAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...OH MY GOD! Ca, c'est la meilleure! Je croyais pas que l'on puisse être aussi attardée et arriérée pour sortie des conneries dans le genre! Ca se fait plus, on dirait une vieille rediffusions de Sissy ou un truc dans le genre. De continua à s'esclaffer, se tenant les côtes.

- Oh làlà! Excuse moi Sam. C'est juste....Il faut vraiment rester? Je veux dire, si on se contente d'en rire, on pourrait vraiment s'amuser...Chose certaine, c'est que ca va rester dans les anales. Ses petites épaules sautaient toujours de son fou rire qu'elle tentait de contenir. N'y tenant plus, se foutant un peu de la mère de Sam, elle s'approcha de lui et lui donna un tendre baisé sur la bouche, les yeux brillant.

Samuel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Mar 22 Déc 2009 - 4:03

Au moins De le prit en riant. La mère de Sam avait des réflexions d'arriérés des fois, et elle venait exactement de le prouver. Samuel faillit en être malade. Sincèrement, elle venait de tuer la dernière chance qu'elle avait de les garder pour le repas. Samuel lâcha la main de De pour remonter la fermeture éclair de sa veste noire. Bien sûr cette dernière était ajustée à son corps. Il reprit la main de De et la tira contre lui.

- So, we gotta go before yelling at you. So Mom, let's see in well...three or four centuries. And, don't worry, if I marry the Scottish girl, you won't be invited so, no more shame on you! Hope you liked the little walk-over!

Il tira sur le bras de De et retourna vers la porte d'entrée malgré les invectives de sa mère. Il salua le majordome au passage, caressa la tête d'un des deux rottweilers et, toujours remorquant Derhowen, la traina hors du domaine. Il ne se retourna pas, une petite trainée de fumée derrière lui tellement il rageait.

- Maintenant, tu connais mes parents. Hope yours are nicer than mine.

Il retourna vers une rue principale et vers le palais de Buckingham. Une visite de St.James Park lui ferait sûrement du bien. Il tira le bras de la jeune femme vers lui, entourant sa taille et prit la direction des petites chaises peintes en blanc qui regardaient vers le petit lac et les deux îles, Duck Island et West Island. Il descendit la petite pente gazonnée entrainant son amoureuse avec lui.
Derhowen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Dim 21 Nov 2010 - 7:45

La scène qui venait de se dérouler dans le grand manoir anglais laissa la rouquine perplexe et un peu triste. Ses parents à elle n'auraient jamais réagit de cette façon et surtout, jamais ils n'auraient traité Samuel comme cette bourgeoise coincé venait de le faire. De n'arrivait pas à croire que Samuel était vraiment le fils de cette famille...Elle ralentit le pas alors qu'il la prenait par la taille, l'entrainant dans un grand parc.

- Dit-moi que tu n'es pas leur enfant biologique où qu'il y a eu erreur à la crèche, un truc dans le genre! C'est impossible qu'un gars aussi charmant que toi puisse être du même sang que...que ces...choses. Dit-elle en secouant la tête avec vigueur. Elle poussa un profond soupir...

- Je n'aurais jamais voulu même poser un pied sur le pelouse coupé au millimètre près si j'avais su comment ils sont. Je...Je suis désolé, Sam! Cela à dut être tellement difficile pour toi de grandir dans cet environnement! Sam semblait taciturne et la guidait à travers le parc. De se colla contre lui, voulant lui communiquer de l'amour, du soutient.

- Pour répondre à ta question, je t'assure que mes parents ne sont pas comme ça et quoi que puisse penser ta mère, je ne suis pas une va-nu-pied! J'ai été dans les meilleures écoles privées, j'ai appris le grec ancien, le latin et pleins d'autres langues toutes aussi inutiles les unes que les autres. Je fais de l'équitation, de la musique, du chant et de la danse. Bref, selon ses critères, je serait une fille tout à fait présentable pour toi! Mais, je suis scottish! Pffffffffffff.....La rouquine se mit à jurer en gaélique.

- Un jour, je devrais aussi te présenter mes parents, pas tout de suite, parce que je compte bien profiter de nos vacances ici! Lui dit-elle avec un immense sourire un peu taquine.

- Ne pensons plus aux parents! Surtout que les miens ne savent pas que je suis ici...Je suis supposée être au conservatoire de musique...Dit-elle en s'esclaffant.

- Il est beau, ce parc....Dit-elle en regardant partout autour d'elle..

Samuel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Dim 21 Nov 2010 - 19:58

Sam trainait De dans St. James Park, regardant les îles. Les chaises blanches y étaient et Sam se laissa tomber sur l'une d'elle, entrainant la rouquine avec lui sur la chaise. Il referma ses bras autour d'elle, fourrant son nez dans la chevelure épaisse de sa copine et humant l'odeur familière et réconfortante.

- Si on marie un jour, ils ne viendrent pas.

Il déposa un baiser dans son cou et la redéposa par terre. Il se leva et entreprit de sortir du parc. Sam songea à ce qu'ils pourraient faire. Il sortit vers une rue et entra dans un dépanneur, achetant deux passes de bus puis regarda le panneau. Les numéros des autobus s'y affichaient ainsi que tous leurs arrêts. Quand le bus 88 passa et s'arrêta, ils 'engouffrèrent à l'intérieur. L'autobus les conduisit jusqu'au Rough Trade shop de Covent Garden. Il fallait descendre sous la rue pour avoir accès à ce magasin. Sam y entra, et l'odeur qui lui parvint ramena à lui une panoplie de souvenirs.

- It was my favourite shop. So many things about music, rock and roll, punk, etc. I couldn't come and not visist it!

Après une visite du magasin Sam amena De voir le Leadenhall Market qui n'était pas si loin à pied. Il ne savait pas si le marché rappelerait quelque chose à la rouquine mais il avait hâte de voir sa réaction. Une fois là, il la prit par la taille et lui demanda ce qu'elle aimerait voir ou faire à Londres. Avec les passes d'autobus, ils pouvaient aller dans tous les secteurs plus ou moins rapidement mais qui n'aimaient pas voyager dans les Imperial bus à deux étages? La majorité des Anglais avaient leurs écouteurs sur les oreilles et ne prêtaient attention à rien d'autre autour. Sam avait auparavant fait partie de ce monde, où la musique l'isolait de tout le brouhaha de la vie Londonienne.
Derhowen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   Mar 24 Juil 2012 - 6:34

De ne savait pas comment Sam pouvait être si détaché de la situation. Le fait que ses parents soient de parfait imbéciles n'avait pas l'air de le déranger plus que ca, ni le faire souffrir. Pour une personne comme elle qui était habituée à une famille aimante, cette situation la dépassait complètement, mais bon, si Sam s'en accommodait, elle serait aussi capable de faire de même. Lorsque le moment serait venu, elle ferait en sorte qu'il soit accepté au sein de sa famille, qu'il y soit aimé pour ce qu'il était. La rouquine éclata de rire lorsqu'il lui parla de mariage. Cela lui donnait d'étrange papillons au creux du ventre. Elle ne s'était jamais, mais jamais imaginé se marier un jour. L'engagement lui donnait habituellement la nausée, mais la perspective de s'engager ainsi avec Samuel fessait battre son coeur plus vite. Elle repoussa ses sentiments au loin, ne voulant pas s'attarder sur cela, pas en ce moment. Ce qui comptait c'était le présent, ici, maintenant avec Sam qui n'arrêtait pas de la toucher, de la tenir dans ses bras, de la prendre par la main lui fessant découvrir sa ville, ses endroits favoris. Il l'amena à son magasin préféré, De lui acheta un album en souvenir de leur voyage.

Ils continuèrent de visiter Londres, le soir, lorsqu'ils arrivèrent à l'hôtel, De s'isola quelques minutes pour téléphoner à Amaël et lui annoncer que s'était officiel. Sam et elle était *P'tain enfin* un couple!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)   

Canot-Camping avec un british (P.V. Sam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2